(514) 316-0754

FAbRICATION ADDITIVE DE QUALITÉ InDUSTRIELLE

Impression 3D en moins de 48h !

Avec un parc d’imprimantes 3D  de plus de 13 machines , nous sommes prêts à fabriquer vos commandes pour production en FDM, SLS et SLA. Livraison en moins de 48h pour la grande région de Montréal. Service de fini sur mesure disponible.

Obtenez des pièces 3D de qualité, en moins de 48h*

*Seulement sur commandes FDM de 200$ et moins. Délai additionnel a prévoir pour pieces complexes.

DES ÉTAPES SIMPLES JUSQU'À LA LIVRAISON

Soumettre les fichiers .stl

Téléversez les fichiers 3D et sélectionnez les matériaux ainsi que la finition nécessaire. Nous fournissons un devis instantané avec notre outil d’évaluation en ligne.

APPROUVER LES DÉTAILS DE FABRICATION

Après avoir évalué et accepté les détails de la soumission, vos objets seront fabriqués et des photos vous seront fournis pour approbation de votre part avant l’envoi du colis.

PRODUCTION ET EXPEDITION LE JOUR MÊME

Recevez le colis contenant vos pièces à la maison ou au bureau. Nous offrons aussi la livraison le jour même par courrier accélérés dans certaines régions.

TECHNOLOGIES ET MATÉRIAUX D'IMPRESSION 3D

FDM

Modélisation par couches fusionnées ou ‘Fused deposition modeling ‘: Cette technologie est la plus répandue et la plus économique pour prototyper avec plusieurs couleures avec un volume d’impression de 1m2 !

Caractéristiques d'impression en FDM

Précision dimensionelle de 0.5% et taille maximale de 1000mm x 1000mm x 1000mm

Besoin de supports pour géométries complexes et nettoyage après impression .

Disponible en PLA, ABS, Nylon, PETG, ASA,  et TPU

Intérieur de la pièce rempli à plus ou moins 20%. Possibilité d’augmenter le remplissage.

Recyclage disponible. Envoyez vos anciennes impression inutiles et obtenez 15% de rabais.

Finition de prototypes et effets spéciaux. Sablage, peinture et fini spéciaux sur mesure.

SLA

Cette technologie se base sur la polymérisation d’une résine liquide avec l’aide d’un laser guidé. Elle est beaucoup utilisée pour les impressions qui requièrent beaucoup de précision tel que les figurines artistiques et les applications visuelles.

Caractéristiques d'impression en SLA

Tolérances dimensionnelles de +/- 0.15mm et taille d’impression maximale de  150mm x 143mm x 137mm

Moins de supports que la technologie FDM. Plus adapté a certaines géometries.

Disponible en GP Resin (toutes les couleures), Tough 2000 , Flexible 80A

Intérieur de la pièce rempli à 100% . Possibilité de créer des cavités pour faire cheminer des fluides.

Finition de prototypes et effets spéciaux disponible.  Sablage et fini lustré avec huile minérale

Effets transparent disponible avec certains traitements post-impression.

SLS

Cette technologie utilise une source thermique pour induire une fusion entre des particules de polymère sous forme poudreuse. Les pièces produites sont extrêmement solides et généralement de couleur blanche avec un fini rugueux.

Caractéristiques d'impression en SLS

Précision dimensionelle de +/- 0.20 mm et taille d’impression maximale de 159mm × 159mm × 295 mm

Aucun support requis. Certaines géométries requirent une impression en 2 morceaux.

Disponible en Nylon 12 (blanc et gris)

Intérieur de la pièce rempli à 100% . Possibilité de créer des formes organiques très complexes.

Fini rugueux de base disponible seulement. Possibilité de peinture aérosol.

Besoin d'un fini spécifique ?

SERVICE DE FINITION PROFESIONEL

Pour démarque votre produit et faire un effet métal, bronze, aluminium , céramique ou autre. Nous avons une expertise solide pour  traiter vos pièces en fonction de vos besoins visuels. Au moment de passer votre commande sélectionnez la finition nécessaire et nous entrerons en contact avec vous pour confirmer le résultat souhaité. Notez que certaines géométries peuvent avoir besoin d’être séparés puis réassemblés pour pouvoir traiter les surfaces non-accessibles.

QUESTIONs FRÉQUENTES

D’abord, chaque matériel et technologie  d’impression a un coût différent.  Grace a notre outil de tarification instantané, on multiplie le cout par gramme d’impression en fonction du poids de l’objet et on y ajoute une composante volumique ainsi que certains couts fixes. Il y a également certains couts associé au nettoyage de supports après impression. Notre outil d’évalution en ligne vous informera de tout les couts associé a votre commande

On vous conseille de nous soumettre les fichiers et cocher la fonction ‘je ne suis pas sûre’ sous la section matériel et technologie souhaité. Par la suite, dans la section commentaire, décrire l’utilisation ou la surface (finiton) requise et nous communiquerons avec vous pour proposer des options avec une description des avantages et inconvénients de leur utilisation.

Les imprimantes que nous utilisons sont de calibre industriel et sont capable de produire vos pièces avec beaucoup de précision. Il est de bonne pratique d’utiliser des tolérances de l’ordre de plus ou moins 0.5% pour le FDM et 0.25%  pour le SLS et 0.15% pour le SLA.  Concrètement si vous vous faites un cube de 100mm sur votre logiciel de DAO, attendez vous a recevoir un cube imprimé en 3D (technologie FDM) avec des mesures entre 99.5mm et 100.5mm.

Généralement et pour des pièces de taille moyenne (moins de 200 mm3 en volume) , nous pouvons expédier les pièces le lendemain si la commande est payé avant midi le jour d’avant. Pour vos pièces qui frôlent notre volume maximal d’impression, on peut s’attendre a 48-72h de délai entre le paiement et l’expédition. Nous offrons également un service de livraison accéléré par courrier dans la grande région de Montréal. Dans tout les cas, nous allons vous informer dans le devis des délais a anticiper.

Oui, certains de nos clients qui prototypent des pièces d’assemblage doivent s’y prendre plusieurs fois avant d’obtenir le prototype final ou MVP. En partenariat avec d’autres acteurs de l’industrie plastique, nous sommes capables de reprendre vos anciennes impression en FDM et vous offrir un rabais de 15% sur votre prochaine commande. Une fois le rabais accordé, vos pièces seront broyé en petits morceaux et envoyé pour recyclage. On utilise, ces pièces recyclés comme matériel de support pour nos futures impressions en FDM. Ainsi, nous contribuons tous a diminuer une partie de notre empreinte écologique.

Nous offrons des fini de toutes les couleurs en aérosol et des finis sur mesure en métal, bronze, aluminium et céramique. Une fois que vous aurez sélectionné un fini sur la demande de soumission, nous communiquerons avec vous pour comprendre plus les détails de vos besoins. Nous offrons également de l’impression de type ‘hydro-printing’ qui utilise une pellicule couleur dans un bassin d’eau pour transfert sur objet 3D. Cette technologie a beaucoup de potentiel graphique mais possède certaines limitations. Une fois la commande placée, nous saurons vous conseiller d’avantage.

Il suffit d’importer votre fichier dans votre logiciel DAO usuel et par la suite l’exporter en .stl. Si vous avez pris ce fichier d’une librairie en ligne, il faut regarder dans les options de la page d’affichage pour le télécharger sous format .stl .

Si l’erreur provient de notre part (mauvaise finition ou matériel) nous allons procéder a l’impression a nos frais pour corriger la situation. Si il s’avère que l’erreur provient d’une mauvaise évaluation de votre part des propriétés physique ou des tolérances dimensionnelles de vos objets. Il nous fera plaisir de vous orienter vers un technicien en conception DAO pour prendre en charge la conception de votre prototype.